Journée cantonale des professions de la santé 2019

Découvrir le monde des professions de la santé

Mardi 22 octobre 2019, à l’occasion de la Journée cantonale des professions de la santé, des jeunes ont pu plonger dans le monde des professions non universitaires de la santé, accomplir eux-mêmes certaines activités des métiers et échanger avec des spécialistes et des apprenants. Cet aperçu authentique du monde des professions de la santé a pu être proposé grâce aux huit institutions suivantes:

* Hôpital de l'Ile Berne, Insel Gruppe
* Hôpital du Lindenhof Berne, Lindenhofgruppe
* Hôpital Emmental, site de Berthoud
* Hôpital Langenthal, SRO AG
* Hôpital Thoune, Spital STS AG
* Hôpital Interlaken, Spitäler fmi AG
* Centre hospitalier Bienne SA, Bienne
* Hôpital du Jura bernois, site de Moutier

 

Des écolières et écoliers ainsi que des jeunes ont profité de cette offre avec beaucoup d’enthousiasme. Les hôpitaux leur ont certainement permis de passer une journée inoubliable.

Voir la galerie de photos.

Prochaine édition

La journée cantonale des professions de la santé aura lieu le mardi 20 octobre 2020.


Dépliant 2019

 

 

Championnats bernois des métiers ASSC 2019

Championnats bernois des métiers ASSC 2019

Les trois gagnantes des Championnats bernois des métiers ASSC qui ont eu lieu dans le cadre du Salon de la formation (BAM) 2019 ont été désignées! 

1ère place: Céline Gerber, Spital Emmental AG

2e place: Mélanie Eichenberger, Hôpital du Lindenhof Berne, Lindenhofgruppe

3e place: Lisa Gasser, Hôpital de Moutier

 

Les trois championnes ASSC couronnées à Berne pourront à nouveau montrer leur savoir-faire à l’occasion des SwissSkills 2020. Elles y affronteront des ASSC venues d’autres cantons afin de décrocher le titre de champion suisse. Avec beaucoup de talent et un peu de chance, elles auront même la possibilité de participer aux World Skills à Shanghai (Chine) en 2021.

Galerie de photos

Voir la galerie de photos.

BAM 2019

Salon bernois de la formation professionnelle 2019

L’édition 2019 du Salon de la formation professionnelle (BAM) s’est déroulée du 6 au 10 septembre 2019 à la BERNEXPO. Sur mandat de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne, Oda Gesundheit Bern a de nouveau tenu un stand et présenté les 14 professions non universitaires de la santé à plus de 6000 personnes intéressées.

Chaque jour, des démonstrations en direct ont été réalisées dans toutes les niches professionnelles Par ailleurs, diverses professions ont été présentées au milieu du stand dans un plus grand format.


Voir la galerie de photos.

 

Pour la quatrième fois, les Championnats bernois des métiers ASSC se sont encore déroulés cette année parallèlement à la BAM. 15 apprenants ont une fois de plus eu la chance de faire leurs preuves et de se qualifier pour les SwissSkills 2020. Nous félicitions chaleureusement les trois gagnantes!
Vous trouverez de plus amples informations sur les Championnats des métiers 
ici.

Prochaine édition

Le prochain Salon bernois de la formation professionnelle se tiendra du 22 au 25 août 2020 à la BERNEXPO.